Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les clôtures en aluminium
Nous entendons sans cesse, dans les médias, que le cours des matières premières augmente de façon exponentielle. Pour information, les prix des métaux industriels, et parmi eux ceux de l’aluminium, ont connu une hausse faramineuse. Cependant, actuellement, ils viennent de connaître une jolie baisse ; et ils semblent désormais stagner. Il faut dire le marché reflète à la fois les blocages de la Chine (lié au Covid …), l’inflation, la hausse des taux d’intérêt et, plus généralement, le ralentissement de la croissance. Le coût de l’aluminium ne doit donc pas, ou plus, être un frein à votre projet de clôtures. Nous allons dès lors pouvoir répondre à toutes vos questions (ou presque) : vous saurez bientôt tout (ou presque) sur les clôtures en aluminium !
Pourquoi opter pour une clôture en aluminium ?
La clôture en aluminium : une solution abordable et économe
La clôture en aluminium est évidemment plus onéreuse que les différents modèles en bois ou en PVC. Néanmoins, il s’avère que ce coût est très vite rentabilisé grâce à la longévité du matériau (longue durée de vie) et à son faible besoin d’entretien. Vous allez réaliser des économies sur le long terme. Les lames d’une clôture en aluminium sont en effet très résistantes face aux agressions et aux intempéries.
Une clôture en bois exige parfois des réparations couteuses ; par exemple, dans le cadre du remplacement d’un poteau, ou encore de claustras d’angle ajourés. L’emploi de l’aluminium permet de fabriquer des clôtures solides, qui résistent aux problèmes de rouille en extérieur. La clôture en aluminium ne requiert que peu d’entretien : il suffit de la nettoyer au moins une fois par an pour la conserver dans un état optimal. Le nettoyage est, de plus, d’une simplicité déconcertante : soit avec un nettoyeur haute-pression, soit avec juste une éponge et de l’eau savonneuse. Nul besoin de vernir une clôture en aluminium, à l’inverse du bois dont l’entretien s’avère parfois coûteux en temps, comme en argent.
L’aluminium, pour un style moderne et épuré
Outre la sécurité, n’oubliez pas que la clôture de votre propriété lui donne un style. Chez Help One Tec, la technologie des lames en aluminium permet de donner une apparence élégante et soignée à une clôture pleine, ou à une clôture persienne. Selon les différents modèles s’offrant à vous, vous pourrez opter pour une finition aux légers reflets brillants : la finesse de l’éclat est alors alliée à la résistance du métal.
Avec Help One tec, choisissez votre style parmi de nombreux types de clôtures alu. Avec une clôture parfaitement adaptée à vos souhaits et à vos attentes, offrez-vous le luxe de personnaliser intégralement votre projet. Nous vous proposons des clôtures brise-vue, clôtures persiennes, clôture aluminium ajourée ou pleine.
Claustra ou brise-vue, quelle est la différence ?
- Le claustra alu permet de délimiter l’espace, de protéger votre maison à la fois des intrusions et des regards, pour apporter une touche décorative à votre jardin ou à votre terrasse. Le claustra disposant d’un système d’ancrage particulier, la pose de ce type de clôture (panneaux et poteaux en aluminium) est facilitée. Il nécessite peu d’entretien.
- Le brise-vue offre davantage d’intimité au sein de l’habitat. Il peut de même limiter les rafales de vent comme les petits courants d’air : brise-vue, il est également brise-vent.
La clôture aluminium, une multitude d’options possibles
L’aluminium étant un métal très malléable, il offre différentes possibilités de conception lors de la fabrication. En conséquence, vous pourrez moduler votre clôture comme vous le souhaitez :
- Concevoir les lames de votre clôture, décider de leur largeur. Les lames n’auront pas les mêmes dimensions suivant les différentes gammes proposées. Veillez à les adapter à vos besoins avant de faire sceller les poteaux.
- Opter pour une face rainurée et une face lisse.
- Définir la hauteur de votre clôture, pour l’adapter à votre jardin, votre terrasse, vos envies.
- Choisir la finition, le coloris, la forme : faites jouer votre créativité en analysant les différentes gammes proposées, trouvez la couleur désirée.
N’hésitez pas à demander des échantillons car, comme nous le précisions, il s’agit d’un investissement à long terme.
Avec la clôture en aluminium, des fonctions remplies quel que soit les types de terrains
Vous possédez un terrain atypique ? Pensez tout de suite aux clôtures en alu ! En effet, outre l’avantage d’être facilement assemblables, les clôtures en aluminium s’adaptent aisément à tout type de propriétés. Selon les spécificités de votre terrain, choisissez un modèle parmi la clôture à paliers, courbe, droite ou à angle. Ce qui pouvait paraître irréalisable avec les clôtures « ancienne génération » est désormais tout à fait possible. Finitions et jonctions, jusqu’alors impossibles à adapter lors de l’assemblage, ne posent maintenant plus aucun problème, malgré un sol particulier, non droit, non longiligne, ou encore avec des différences de hauteur notables.
Quel que soit votre terrain, la clôture en aluminium assure parfaitement ses différentes fonctions :
- Délimiter votre propriété
- Vous protéger du vent et des regards indiscrets, des passants comme des voisins
- Sécuriser votre habitation
- Contribuer à la décoration de votre jardin
Conclusion
Pour résumer, la clôture en aluminium intéresse de plus en plus de ménages pour des raisons à la fois esthétiques et de sécurité. Elle s’adapte parfaitement à votre terrain, au style de votre habitation, tout en restant un signe évident de modernité. D’une grande résistance, notamment face à la corrosion, elle possède une excellente durée de vie. Elle nécessite très peu d’entretien et constitue (jouons avec les mots) un « modèle propre » dans le sens où elle est 100% recyclable !
La clôture en aluminium est un excellent choix, une solution adaptée à tout type de projet. Comptez tous les avantages de ce type de clôture et laissez-vous séduire par ce matériau. Faites appel à Help One Tec pour mettre en place ou changer vos clôtures. Gardez toujours en tête le proverbe suivant : « Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture » …